Ils l'ont fait

ILS L'ONT FAIT
CE QU'ILS DISENT

NAVIGUER VERS SOI - ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL SUR UN VOILIER

« J'ai fait l'expérience d'une journée NAVIGUER VERS SOI il y a une semaine et ça a été génial ! Quelle super idée de combiner développement personnel et la voile, j'adore !!
Une journée parfaite avec du soleil, un petit vent bien agréable pour gonfler les voiles. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un moment simple et vrai !
Merci Ienke, et bravo pour ton enthousiasme et ton écoute. Ecouter quelqu'un, vraiment l'écouter, est un métier et tu le maîtrises parfaitement. Je ne sais pas comment tu fais, mais il me semble que tu sais lire entre les lignes et dire exactement ce qu'il me faut. Une vraie magicienne de mots :-D »
Martine - le Poitou
« Comme je regrette d'avoir fait qu'une demie-journée ! et comme j'ai hâte de faire une journée complète bientôt !
Je n'avais encore jamais navigué, je n'avais encore jamais fait un travail sur moi,  je n'avais encore jamais médité, mais waouw, la combinaison de tout ça avec ienke, c'était juste magique pour moi, et j'ai donc bien envie de continuer sur ce chemin pour me rencontrer d'avantage, pour me connaître encore mieux et surtout pour dénouer encore bien des nœuds qui m'empêchent d'être moi, vraiment moi.
Parce que maintenant je sais ce que je veux avant tout : être vraiment moi »
Estelle, Sommières
« Comment dire? Rien n'est plus pareil depuis que j'ai fait deux jours de NAVIGUER VERS SOI avec Ienke KEIJZER ! Sentir le vent sur mon visage, me connecter à la mer, à la vie, à l'autre ... que c'était bon !!  Ça faisait un moment que je tournais en rond aussi bien dans ma vie perso que pro, que je ne savais plus comment m'en sortir, vers quoi aller, de quoi rêver même. Dès le premier jour en mer j'ai senti une nette amélioration dans mon état d'être, et maintenant après deux jours en mer je peux dire que "c'est parti, je vis ma vie !" Je recommande chaudement cette expérience de NAVIGUER VERS SOI avec ienke, une belle personne lumineuse, enthousiaste et vraiment une thérapeute expérimentée, ça se sent de suite ! Je mets encore tous les jours en pratique ses conseils. »
Patrick, Montpellier
« J'ai fait l'expérience d'une journée NAVIGUER VERS SOI il y a deux mois et ça a été une vraie expérience de vie ! Je peux même dire que ma vie n'est plus du tout ce qu'elle était. Je n'avais jamais mis pied sur un bateau avant et j'appréhendais un peu, mais par l'accompagnement patiente et enthousiaste d'Ienke je me suis vite sentie à l'aise et j'ai passé une super journée en mer. Nous avons beaucoup parlé et je suis partie la tête pleine et le cœur plus serein. J'ai adoré les séances d'hypnose sur le bateau bercé par les vagues ! Et maintenant deux mois plus tard je peux vraiment dire que quelque chose a changé dans ma vie, je revis, j'ai repris ma vie en main et je sais que je suis sur le bon chemin :-)
Je pense bien refaire l'expérience !! »
Nathalie - Lyon

MEDITATION PLEINE CONSCIENCE SUR UN VOILIER

« Un énorme merci Ienke. J'ai adoré la journée Méditation en Mer avec toi. Tu as une façon d'accompagner en méditation que je ne connaissais pas encore, et c'était super apaisant. Je me suis sentie en sécurité tout au long de la journée, je me suis régalée à barrer ton bateau et quand je suis rentrée à la maison j'avais l'impression de rentrer d'un long voyage. Je planais.
J'ai aussi beaucoup apprécié nos échanges entre les méditations. Tu as énormément de vécu et ça se sent. Je pense que tu n'imagines même pas combien cette journée m'a fait du bien. On pourrait même dire qu'elle ne m'a pas laissé indemne, mais dans le bon sens du terme, vraiment.
Esther - Montpellier
« Je fais de la méditation depuis des années et quand j'ai vu ton offre de méditation en mer je me suis dit, sans grandes attentes, que ça pourrait être sympa. Maintenant je sais que c'est vraiment plus que sympa ! C'était intense, c'était profond et c'était magnifique. Je peux même dire que c'était le point fort de mon séjour à Montpellier.
La mer est vraiment un lieu magique pour la méditation, et être comme ça en pleine mer m'a vraiment apporté quelque chose de magique. J'ai atteint un niveau de paix intérieure comme je ne l'avais encore jamais vécu, malgré toute ma pratique avant.
"Let the sea set you free", tu m'as dit, ben, c'est exactement ça ! Et maintenant j'ai hâte de recommencer bientôt !  »
Carine, Seyne-sur-Mer
« J'en suis aujourd'hui à ma troisième journée Naviguer vers Soi et c'est juste un truc de ouf! Je ne sais pas ce qui se passe, mais qu'il se passe quelque chose c'est sûr et certain ! Je me retrouve, je me rencontre, j'ose dire non là où avant je disais toujours oui même en dépit de moi-même. Ma famille et amis sont surpris et ravis de me voir changer ainsi, de me voir reprendre mes pouvoirs et mes droits. Et moi, je savoure cette nouvelle vie, MA nouvelle vie ! C'est énorme !
Clarice, Nantes
« Incroyable ! Une seule journée en mer avec ienke et depuis j'ai pu faire des pas dans ma vie qu'avant je n'arrivais pas à faire. La journée était vraiment intéressante, aussi bien sur le plan de travail sur moi que sur le plan humain. Ienke, merci d'être qui tu es et surtout n'abandonne pas tes rêves. Le bien que tu fais autour de toi est inestimable ! L'année prochaine je reviendrai pour une journée NAVIGUER VERS SOI !  »
Charline - Toulouse

SEJOUR VOILE & VOUS

« C'est ma femme qui a trouvé ce séjour bien-être en mer pour moi parce que je n'allais pas très bien et j'avais besoin de décrocher.
Eh beh, mission accomplie. J'ai passé une merveilleuse semaine sur ton voilier. J'apprécie beaucoup ta bienveillance, ton écoute, ton non-jugement, tes conseils et ton sourire. Cette bouffée d'air frais m'a redonné envie d'avancer. Nous avons beaucoup parlé et évoqué des possibilités de changement et tu peux compter sur moi que je vais tout faire pour les mettre en place.
J'ai goûté à quelque chose de magique et avec les outils que tu m'as donné je suis sûr que je vais y arriver. Et sinon, je reviendrai !
Un grand merci du cœur »
Bastien, Lyon
« Je suis ravie !! On rentre tout juste de 5 jours Voile & Vous, un cadeau que ma famille m'avait fait pour mes 45 ans. Et tout a été au-dessus mes attentes... Il a fait un temps magnifique tout le long et nous nous sommes baignées souvent, aussi au large. Au début j'avais un peu peur, mais maintenant j'aime beaucoup, quel sentiment de liberté !  J'ai beaucoup appris de la navigation et par les métaphores de la voile et de la mer je me suis libérée de certains blocages qui me limitaient.
J'ai absolument adoré les mouillages pour les déjeunes en mer et les moments de méditation de pleine conscience en étant bercée par les vagues et en sentant la brise sur mon corps. Quelle super idée de combiner développement personnel et la voile, j'adore !!  »
Christine - Paris

JOURNEE COLLECTIVE A THEME

« On vient de rentrer d'une journée Naviguer vers Soi et le thème aujourd'hui était la confiance en soi. J'ai adoré la journée. Nous étions 3 participants et tu as su faire en sorte que tout le monde a pu profiter à son niveau et selon ses besoins de cette journée. Les exercices que nous avons fait étaient top et je repars avec l'impression que j'ai plus confiance en moi et des outils que je peux utiliser en cas de besoin, c'est cool ! Le fait de passer la journée sur le voilier est génial. Je suis contente que tu as 6 thèmes, comme ça je peux revenir bientôt. »
Erica - Lattes
« Une journée sur le lâcher prise. Quel bonheur ! De bons exercices ont ponctué la journée et les séances méditation / hypnose étaient au top, j'ai vraiment réussi à lâcher prise. Je vais en parler à mes copines et on se fera une journée entre fille avec toi, ce serait vraiment cool. Merci beaucoup Ienke, je kiffe ce que tu fais. »
Pascale, Nîmes
Les bienfaits de la mer sur notre santé mentale et émotionnelle
par Ienke Keijzer 12 nov., 2020
Quels sont les bienfaits de la mer sur notre santé psychique ? Pourquoi sommes-nous heureux à la plage ? Quels sont les effets de la mer sur notre santé mentale et émotionnelle ? Face à la mer, nous nous sentons souvent bien, nous retrouvons le sourire, notre bonne humeur, de la quiétude. Oui, la mer a un important effet sur notre santé mentale et émotionnelle.
La mer et l'environnement marin agissent positivement sur notre santé physique, notre corps, ainsi que sur notre santé psychique, sur nos états émotionnels, sur notre esprit. Quels sont ces bienfaits et pourquoi ?
Mettre cap sur le bonheur - 25 bienfaits thérapeutiques de la voile
par Ienke Keijzer 25 mai, 2020
Faire de la voile, c’est embarquer pour une aventure qui encourage à se (re)trouver, à décompresser, à prendre soin de soi, à comprendre le vrai sens de la vie, et à tant d’autres choses encore. La voile est une activité riche en expériences thérapeutiques et permet de mettre cap sur plus de bonheur. L’environnement marin et la navigation forment un cadre idéal pour de l’introspection et un travail sur soi, pour du développement personnel.